Le Grand Tour

Les balades du dimanche – De zondagwandelingen : la Deûle et la Marque

Jean-Luc aime faire de la marche. Une aventure. De temps en temps, il emprunte les transports publics, direction les coins et recoins de l’Eurométropole. C’est ainsi qu’il visite les espaces verts, au détour d’un terminus. Voilà qui permet la découverte d’endroits inattendus et pourtant tout proches. Eurometropolis News part en balade avec lui et livre le résultat sous forme de carte de randonnée.

Jean-Luc houdt van wandelen. En avontuur. Af en toe neemt hij het openbaar vervoer naar de hoeken van de Eurometropool. En van aan de eindhalte trekt hij het groen in. Dat levert verrassende plekken op, dichtbij en onverwacht. Eurometropolis News wandelt mee. Een wandelkaartje is het resultaat.

Pour ce premier périple dominical, ne nous éloignons pas trop. Rendez-vous est donné au Champ-de-Mars, à côté de la citadelle de Lille. De là, nous suivons le fil de l’eau pendant des kilomètres.

Op deze eerste zondagse tocht zoeken we het dichtbij. We spreken af aan het Champ-de-Mars, aan de Citadel van Rijsel. We zoeken van daaruit het water op. En volgen dat kilometerslang.